Made in Occitanie

Le paysage de la fabrication contemporaine

En réponse à une exigence croissante de responsabilité et de transparence des modes de production et de consommation, ce programme – à l’adresse du grand public et des professionnels – rassemble marques, entreprises et acteurs du territoire qui se distinguent par leur inventivité, leur savoir-faire et leur engagement dans des filières locales de fabrication.

Une co-réalisation Mode Made in France – Made in Town, avec le soutien de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
En partenariat avec : CCI Hérault Initiative Pic Saint Loup Montpellier Managament, Université de Montpellier
Notre partenaire agencement : Stella
Nos partenaires media : Dis-leur !Mag’in France

Suivez l’actualité Made in Occitanie sur notre page Facebook !

MERCI MADEINOCCITANIE 2

Un programme au service de la valorisation des producteurs du territoire

1. Une vitrine itinérante, physique et sur le web, dédiée à la valorisation des savoir-faire
Un programme de mise en lumière moderne et qualitatif pour les producteurs occitans bien ancrés autour des valeurs du Made in France. Mode, accessoires, beauté, design, décoration, art de la table, linge de maison, mobilier, sports, loisirs, jouets, horlogerie, high-tech…

2. Des moments d’échanges et de transmission
Une véritable mise en valeur de nos filières qui répond aux enjeux de la globalisation.  La « fabrique Occitane » à travers ses innovations et ses gestes ancestraux, ses secrets de fabrication et ses réussites entrepreneuriales. Communiquer l’esprit d’entreprendre mais aussi combler le besoin croissant de connaissance du consom’acteur. Des chefs d’entreprise viennent partager leur parcours à travers un programme de conférences, de tables-rondes , de tête-à-tête experts et d’ateliers de démonstration.

Une mise en réseaux vers de multiples cibles complémentaires

  1. Le grand public, les consommateurs curieux et responsables
  2. Les jeunes en recherche d’emploi et/ou d’orientation professionnelle
  3. Les entrepreneurs en quête d’échanges
  4. Les territoires et associations professionnelles
  5. Les prescripteurs du tourisme, du design, de l’architecture, de la décoration et de la mode
  6. La presse et les acheteurs internationaux

L’édition 2017 a été organisée à Montpellier du 6 au 16 octobre 2017

Retrouvez les articles des tables rondes professionnelles ici.

distribution