Visite de l’Atelier TUFFERY à FLorac

Vendredi 12 juillet 2019, Myriam et Julien TUFFERY nous ont accueilli dans leur atelier à Florac. 

Le plus ancien atelier français de jeans encore en activité vit depuis quelques années un véritable renouveau. Le fruit d’un beau travail conjointement porté par les deux dernières générations de la famille TUFFERY.

L’entreprise Cévenole qui a dépassé cette année le million d’euros de CA, recrute de nouveaux collaborateurs pour produire encore plus de jeans dans l’atelier de Florac. Toute personne intéressée peut candidater à l’adresse suivante : jecandidate@ateliertuffery.com . Pour information, aucun profil en particulier n’est recherché, l’entreprise prendra en charge la formation.

10.TUFFERY CREDITS PHOTOS RICHARD PREAUCet après-midi était également l’occasion d’une rencontre informelle entre entrepreneurs du mouvement made in France. Des échanges se sont engagés autour de la stratégie, du marketing, de la commercialisation, de la logistique… Tout autant de questions, de réflexions et d’expériences qu’il est bon de partager pour avancer plus loin sur la route parfois sinueuse du “fabriqué en France ». 

 

Entrepreneurs présents :

Laetitia MODESTE : www.laetitiamodeste.fr
Du tissage à la fabrication, les étapes sont réalisées en France. Des ateliers soigneusement choisis. Des matières éco-responsables.

Julien AGULHON : www.labottegardiane.com 

La Botte Gardiane c’est un savoir faire ancestral unique, 20 artisans qui œuvrent à la fabrication des chaussures en Camargue, à Aigues-Vives, 2 boutiques à Paris et une boutique à Lyon.

Jean-Pierre ROMIGUIER : www.lesacduberger.com 

Le Sac du Berger est un atelier de fabrication et de vente d’articles en cuir, laine et peau lainée installé au cœur de la vallée de la Sorgue en Aveyron.

Nicolas ROUX : www.ferme-mohair.com 

La Ferme du Mohair a été fondée il y a 30 ans à La Bastide de Sérou dans les Pyrénées Ariégeoises. La sélection rigoureuse des meilleures fibres naturelles animales ou végétales permet à La Ferme du Mohair de présenter une gamme complète de vêtements et d’accessoires.

Yohan de WIT : www.jeanfil.fr 

Samuel, Médéric et Yohan se lancent en 2016 le défi de produire du coton en France. Leur objectif, fabriquer des polos en coton 100% Made in France. De cette folle idée est né Jean Fil

Une visite d’entreprise à l’initiative d’Annabelle BOYER (https://mademoisellecoccinelle.com)et Richard PREAU (https://modemadeinfrance.fr/a-propos/ )

 

 

Auteur : Richard Préau

Fondateur de la plateforme Mode Made in France. Conseils en stratégie Made in France. Créateur de contenus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s