Plateforme eMODE – Cholet

Rencontre avec Carole Coutand, la directrice de la Plateforme eMode. Installée dans les locaux du lycée de la mode de Cholet, cette structure est devenue au fil des ans un point de référence incontournable pour les professionnels du secteur Grand Ouest. 

Nous avons eu recours à ses compétences pour l’impression numérique de motifs originaux pour La Chemise Française. L’occasion pour nous de découvrir les différentes possibilités techniques d’impressions offertes à notre projet. En effet, selon le procédé choisi et le type d’encre employé (pigmentaire, fixé-lavé, sublimation), il est possible d’imprimer avec de très bonnes solidités toute nature de support textile (coton, lin, viscose, soie, laine, polyamide ou polyester, en chaîne et trame, maille ou non tissé).

 

Depuis sa création en 2004, les compétences et les missions de la Plateforme eMODE ont évolué. Elle accompagne désormais les entreprises, les établissements de formation et les centres techniques sur des projets communs, dans le domaine des technologies créatives appliquées aux motifs et favorise les mises en relation comme cela a été le cas pour La Chemise française et l’entreprise Tissus d’Avesnières . Un pôle de ressources indispensable dans le paysage de la création textile.
09-emode-cholet06-impression-laval 10-emode-cholet 13-emode-cholet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s